Madonna parle de la discrimination due à son âge dans l'industrie du disque

Madonna parle de la discrimination due à son âge dans l'industrie du disque
Ecrit par

Dans une nouvelle interview, Madonna parle en toute honnêteté de la discrimination dont elle est victime à cause de son âge dans de le monde impitoyable de l'industrie du disque.

Les temps sont durs pour les popstars ! Déjà que la compétition est omniprésente quand on est une chanteuse américaine qui fait de la pop, tout devient encore plus difficile quand le facteur vieillesse se rajoute à cela, même quand on s'appelle Madonna. Âgée de 58 ans, la reine de la pop n'a plus rien à prouver et elle a surtout tout inventé en plus de trente ans de carrière. Mais depuis qu'elle n'est plus aussi « fraîche » que d'autres artistes comme par exemple Selena Gomez, Miley Cyrus, Demi Lovato ou les Fifth Harmony, la chanteuse américaine connaît moins de succès. Boudée à la fois par le grand public et les professionnels de l'industrie du disque, Madonna parle sans complexe de la discrimination due à son âge dans une nouvelle interview pour le magazine Billboard, qui l'a élue 'Woman of the Year' en 2016.

« Je m'en fous. C'est le reste de la société qui s'en soucie. Je ne pense même pas à mon âge jusqu'à ce que quelqu'un dise quelque chose à propos de ça. J'ai l'impression que j'ai une certaine sagesse, de l'expérience, des connaissances et un point de vue qui est important. Est-ce qu'un adolescent peut se retrouver là-dedans ? Sûrement pas. Mais c'est OK. Je comprends ça. La "pertinence" est un slogan accrocheur que les gens balancent car on vit dans un monde plein de discriminations. On aborde la question de l'âge que quand on parle des femmes. C'est relié au sexisme, au chauvinisme et la misogynie. Quand Leonardo (ndlr : DiCaprio) aura 60 ans, personne ne va parler de sa pertinence. Est-ce que je suis pertinente en tant que femme dans cette société qui déteste les femmes ? Eh bien, pour les gens qui sont éduqués et qui ne sont pas chauvins ou misogynes, oui », voilà ce que Madonna avait sur le cœur concernant son âge qui peut déranger comme elle est une personnalité publique. On n'aurait pas dit mieux ! On la retrouvera dès demain dans le Carpool Karaoke avec James Corden !

Crédit : Interscope