Pokemon Go : Pourquoi la deuxième génération va relancer le jeu !

La 2e génération est attendue !
Ecrit par

Alors que les bébés pokemon ont débarqué dans Pokemon Go, l'arrivée prochaine du reste de la deuxième génération pourrait bien redonner un second souffle au jeu.

Pokemon Go va-t-il redécoller ? Cet été, personne n'a pu passer à côté du jeu phénomène, véritable raz de marée qui a débarqué sur nos smartphones début juillet. L'engouement a été tel que Niantic, le développeur du jeu, a vite été rattrapé par le succès. Un revers de la médaille du aux très fortes demandes des joueurs qui réclament toujours plus de nouveautés. C'est vrai qu'une fois que la majorité des pokemon sont attrapés et les combats en arènes n'étant pas très intéressants, on a vite fait de tourner en rond et les utilisateurs boudent le jeu.Pokemon Go a même été battu par une autre jeu mobile. Mais voilà, Niantic a décidé de sortir l'artillerie lourde en intégrant 8 nouveaux pokémon dans le jeu, ces derniers étant issus de la deuxième génération, celle des jeux-vidéo Pokemon Or et Argent ! Et quand le reste va suivre, le jeu devrait retrouver des couleurs.

En effet pour l'instant l’intérêt reste minime puisqu'il est impossible de capturer les nouveaux pokemon dans la nature. Il faut marcher et faire éclore des œufs, ce qui enlève clairement du plaisir. Mais les bébés pokemon sont là surtout pour préparer l'arrivée de la centaine de pokemon next-gen qui devrait arriver au début de l'année 2017. et à ce moment-là, la chasse poura véritablement repartir. D'abord parce qu'au printemps prochain, le temps est plus clément pour sortir. Si Pokemon Go était sorti en hiver, il n'aurait sans doute pas eu le même succès. Ensuite parce que la deuxième génération est presque aussi populaire que la première, et elle fut même celle qui a permis aux plus jeunes joueurs de découvrir l'univers Pokemon. Ainsi, alors que Pokemon Go a augmenté les spawns des pokemon en campagne, on s'attend a un véritable renouveau du jeu grâce à la 2e génération.

Crédit : niantic, Pokemon


1 commentaire
  • J'espère ...