Pokemon X & Y : L'après Ligue Pokémon, que faire ?

Le dernier légendaire devient disponible
Ecrit par

Comme dans chaque version, les questions se posent quant à la fin du jeu Pokémon X ou Pokémon Y. Aujourd’hui, on vous aide à répondre à la question cruciale : On fait quoi après la ligue Pokémon ?

Dans toutes les générations de Pokémon, on peut se dire que la ligue Pokémon est la fin du jeu mais il n’en est rien du tout ! Débloquant de nouveaux endroits, de nouveaux Pokémon ou de nouveaux combats, les ligues Pokémon de toutes les régions ne sont que des tremplins pour de nouvelles aventures. Du coup, après avoir battu la ligue avec l’équipe parfaite de Pokémon X et Y, qu’est-ce qu’on peut bien faire ? Capture de nouveaux légendaires, nouveaux combats et endroits à visiter, on a décidé de tout vous dire sur MCM.fr !

Une fois la ligue Pokémon terminée, vous pouvez donc découvrir plein de nouvelles choses ! Première chose : la capture des oiseaux légendaires ! Elector, Sulfura et Articodin seront donc débloqués… il vous suffira simplement d’avoir beaucoup de chance et de vous balader dans les herbes. Après l’avoir rencontré 10 fois, il ira se cacher gentiment dans l’antre Néréen. Autres légendaires disponibles, vous pourrez capture Mewtow et le nouveau Zygarde respectivement dans la grotte inconnue du village Pokémon et au fond de la grotte Coda. Pour toutes ces nouvelles captures, testez la tactique de la masterball infinie dans Pokémon X et Y et dites nous si ça marche !

Pour ce qui est des nouvelles aventures, votre victoire face à la ligue Pokémon vous permettra donc de combattre de nouveaux dresseurs. Du coup, en route pour Illumis et sa belle gare pour partir vers Batisques. Une ville reculée dans laquelle vous trouverez la maison des combats et le safari des amis. Deux bons endroits pour faire passer le temps et pour remplir un peu plus votre nouveau Pokédex National. À partir de là, de nombreuses enquêtes s’ouvrent à vous et vous pourrez les découvrir sur différents sites fans ! Et vous, vous faites quoi après la ligue ?

Crédit : Nintendo / Game Freak


22 commentaires
  • Moi mon équipe parfaite c'est : Amphinobi lvl 100, Yveltal lvl 100, Xerneas lvl 81, Dracaufeau lvl 89, Exagide lvl 89 eeeeeet enfin Zygarde lvl 82. ( il peut y avoir des erreurs dans les niveaux, car ça fait un an que j'ai plus touché au jeu, les seuls dont je suis sur c'est Amphinobi, Yveltal et Dracaufeu ) ( pour ceux qui se demandent comment j'ai eu Xerneas et Yveltal sur la même cartouche, j'ai acheté les deux jeux et j'ai transféré Xerneas de X à Y grâce à la 3DS de mon petit frère ) ( pour Amphinobi et Yveltal, j'ai farmé à mort pendant 1 an pour les monter et je n'ai utilisé qu'un super bonbon et c'était pour faire monter Yveltal du niveau 96 au niveau 97 )
  • Il y a aussi les enquêtes de Beladonnis ! :D
  • je c plu son nom et je l ai pa sou les yeux la
  • lucario 100 dracaufeu 100 starteur eau 100 mewtwo 88 coupelin 84 yvetal 87
  • Luxation = lucario

Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales